*Urgence et énormes besoins
Au Burkina Faso, de nombreuses familles et ménages croupissent dans des conditions de vie précaires où, face aux dures réalités de la vie, la dignité humaine est très souvent mise à rude épreuve. Les groupes de personnes les plus affectés par cette situation d’extrême pauvreté sont essentiellement les personnes handicapées, les ménages de personnes handicapées, les personnes âgées, les veuves et les orphelins.
Aussi, la crise sécuritaire dans laquelle le pays est plongé depuis déjà presqu’une décennie, ajoutée aux conflits communautaires enregistrés dans plusieurs localités, ont eu des conséquences dramatiques sur de nombreux familles et ménages. Le pays enregistre à la date de mai 2022, environ 1 500 0000 personnes déplacées internes vivant dans des conditions très pénibles, reparties sur plusieurs sites à travers le pays.
* Acquis et réalisations du programme
Le Programme Aide Humanitaire Inclusive et Solidaire (PAHIS), répond a un besoin immense de soutien humanitaire et d’aide à la protection des personnes démunies et en situation de vulnérabilité extrême. A travers ce programme, ODIS accompagne solidairement des personnes affectées par des crises sécuritaires et des confits intercommunautaires dont les personnes déplacées internes, les ménages en situation de vulnérabilité extrême.
Le programme concentre ces efforts sur les ménages affaiblis par la précarité et la pauvreté à travers des dons de vivre, de nourriture, du matériel d’hygiène, du matériel d’assainissement, du matériel de protection, etc.
*Perspectives Humanitaires et de développement
Se référer au plan stratégique de ODIS, en cliquant ici